La Canne de Combat

est un sport de combat armé. Le but est de marquer le plus de touches avec cette arme contendante, tout en se faisant le moins toucher.

Sport ambidextre, les tireurs enchaînent des coups, sauts, fentes, voltes, esquives et parades dans des séries créatives afin d'essayer de toucher son adversaire.

Ce sport de combat francais qui associe des techniques ludiques et efficaces, permet aux hommes, femmes, petits et grands de vite maîtriser les quelques coups de bases.

La canne de combat est une discipline associée de la Fédération de Savate Boxe Française & DA. 

Les Différentes pratiques

La compétition

Les compétitions se pratiquent sous forme d'assaut en plusieurs reprises où les deux tireurs s'affrontent, vêtus de protections dans un cercle de 9 mètres de diamètre, ils cherchent à vaincre en mettant le plus de touches à son adversaire.

Les tireurs utilisent des armes en bois de châtaignier conique et contondantes, mesurant 95 cm pour une masse d'environ 110 grammes. Elle se tient à une main.

La Pratique tous niveaux

La compétition n'est pas la seule façon de s'épanouir dans la canne de combat, ; une pratique sportive de loisir permet de maîtriser l'engin en gardant les techniques et la codification du sport tout en contrôlant la puissance des coups.

Permettant ainsi la pratique d'un large public (enfants, adultes, seniors). le combat se transforme alors en jeu de touches mais reste pour autant physique, dynamique et explosif.