Marathon Canne 


 

Le marathon canne est un événement proposé par la commission féminine du CNCCB, avec pour club organisateur, le club de Strasbourg (SUC Strasbourg). 

Il s’agit d’une rencontre pour faire découvrir les codes de la compétition (assaut avec un arbitre, jugement) aux cannistes ayant peu ou jamais participé à une compétition, tournoi. Cet événement est ouvert à toutes et tous (conditions d’accès fixées ci-dessous) mais il a été pensé pour les débutants. 

Cet événement s’inscrira dans la campagne octobre rose. Une communication sera faite en lien avec la campagne de sensibilisation (pratique sportive et exposition sur la prévention du cancer du sein) et une partie des droits d’inscription seront reversés à l’ICANS (Recherche dans la lutte contre le cancer). 

L’objectif pour la commission est de proposer un événement mixte (avec un accent mis sur le sport féminin), qui permettra de découvrir un format s’approchant de la compétition sans avoir le stress que l’on peut y associer et proposer un nouveau format de rencontre.