Séminaire Enseignants du CNCCB


La 1ère édition de ce rassemblement ouvert à tous les enseignants de Canne de Combat souhaitant s’investir dans l’apprentissage à cette discipline a eu lieu les 17-18 novembre dernier au CDFAS à Eaubonne (95). Environs 50 participants ont pris part à différents ateliers : Canne de Combat les Nouveautés du Cahier 10, les spécialités à découvrir ou redécouvrir (Bâton fédéral, Canne de Défense, Canne Savate) et l’enseignement de la canne de combat à un public d’enfants, ainsi que le coaching.

Ils sont venus de la région parisienne mais aussi des quatre coins de l’hexagone : Nice, Bordeaux, Toulouse, Lyon, la Bretagne, le Nord, Strasbourg. Céline Daul-Mechouar a rappelé d’ailleurs lors de son discours d’accueil que c’est grâce aux enseignants et leur engagement sur le terrain, au contact de leurs élèves, qu’une discipline progresse et se développe. L’environnement sportif et associatif évolue et chacun doit s’adapter et se remettre en question continuellement. C’est pour cela que notre Fédération et notre Comité ont souhaité donner des outils et leur permettre de partager des exemples de bonnes pratiques à l’occasion d’un temps d’enseignement privilégié.

 

 

Un week-end bien rempli en apprentissages mais surtout en échanges, des solutions à des difficultés communes à tous, de nouveaux contacts noués pour favoriser les interactions futures.

Le CNCCB remercie à la fois l’ensemble des participants pour leur bonne humeur et la rigueur manifestée tout au long du séminaire, la FFSBF&DA pour son soutien dans l’organisation de cet évènement et les intervenants pour la qualité et la richesse de leurs apprentissages. Merci Armel Chesnay, Jean-Marc Henry, Patrice Ezzano, Mickael Cousseau, Tito Timpano, Guillaume Bérard et Jérôme Huon.

Pour l’avenir, la formule est déjà à l’étude en privilégiant les pistes d’améliorations proposées par les stagiaires.

Sur le lien ci-dessous vous pouvez glisser/déposer ou télécharger des photos  ou vidéos du stage.

Dossier Seminaire