Que fait la commission Compétition ?


 

Comme vous le savez tous et bien malgré nous, cette saison 2020 - 2021 sera marquée par l’absence de compétition tant nationale que régionale en raison d’une situation sanitaire dégradée. On peut donc se poser la question : mais que fait donc la commission compétition pendant cette coupure d’activités compétitives?

Alors, soyez rassurés, tous les membres de cette commission, Bernard, Paul, Xavier, Ismaël et Christelle continuent de travailler, bien évidemment en collaboration avec les autres commissions (arbitrage et communication), pour améliorer et rendre les compétitions futures encore plus attrayantes :

Tout d’abord la commission compétition a proposé de mettre en place un « Open de France ». Cette nouvelle compétition (validée par le Comité Directeur) verra le jour lors de la saison 2021-2022.

Vous vous demandez sans doute en quoi consiste cette compétition ? La commission compétition est en train de travailler avec ferveur sur le règlement et le déroulé de cet évènement. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés lorsque tout sera finalisé.

En parallèle, compte-tenu de l’engouement suscité par les compétitions régionales par équipes (Miladiou, Titis Parisiens et Bazhataeg), la commission compétition réfléchit à l’organisation d’une rencontre similaire au niveau national. Néanmoins plusieurs questions restent en suspens alors nous allons vous solliciter, oui, vous, les clubs (et ainsi les cannistes) en vous envoyant prochainement un sondage, auquel vous serez nombreux à répondre afin de nous éclairer sur l'intérêt que vous portez à une telle compétition.

Comme vous avez pu le lire, la commission compétition ne vous oublie pas et continue d'œuvrer pour la canne de combat.

En espérant tous vous retrouver rapidement lors d’une compétition !

 

La commission compétition

 

 

Officiel