Internationaux de France 2017

Internationaux de France 2017

, par Anthony FRAYSSE

C’est à Paris que s’est tenue, les 4 et 5 mars, la première compétition nationale de la saison, les Internationaux de France 2017. Cet évènement réunissait 44 tireurs de 4 pays (Allemagne, Canada, Suède et France) et de 18 clubs différents.

112 assauts âprement disputés, et qui ont révélés un excellent niveau général, auront été nécessaire pour départager et voir se dessiner les podiums de cette compétition, mais aussi, permettre au jeune tireur, Lucas ROUSSEL, de se révéler et de se voir attribuer la Coupe de Style.

les féminines, où nous pourrons relever une augmentation du nombre de participantes, avec 11 féminines présentes, la 3ème place du podium a été remporté par Annelyse WEYCKMANS (Dijon UC) après une petite finale qui l’aura opposée à la canadienne Marie-Hélène PROULX. Lors de la finale, et Margaux FOURNIER (KCCBS) s’inclinera face à Aurélie SCHNEIDER (CCB Schiltigheim) qui remportera, quand à elle, le titre de Vainqueur Féminine de Internationaux de France 2017.

Chez les masculins, la petite finale a vu s’opposer deux tireurs au style très différent, avec Quentin BRASEY (La SA F ATE) et Xavier LEJEUNE (Apache de Paname), qui sera, au terme d’une reprise supplémentaire très disputée, remportée par ce dernier. La finale aura été disputée par Benjamin LATT (CCB Schiltigheim) et David LEBLÉ (ASC Bois de Nèfles). C’est ce dernier qui remportera le titre de Vainqueur Masculin des Internationaux de France 2017.
Le prochain rendez-vous national est fixé au 3 et 4 juin prochain, à Saint Herblain, avec la tenue des Championnats de France.

Un grand merci aux 3 clubs organisateurs Latéral 13, Canne et Dragons, Apaches de Paname, avec le soutien de la ligue IDF de SBF&DA.